Rentrée 2017 - Nouveaux professeurs

La Faculté des Sciences Appliquées accueille de nouveaux professeurs. MM et Mme Christophe COLLETTE, Gilles LOUPPE, Yves MARCHAL et Anne MERTENS rejoignent le corps académique de la Faculté.

Département d'Aérospatiale & Mécanique

Christophe Collette re

Christophe Collette

M. Collette occupera la charge en "Active Aerospace Structures and Advanced Mechanical Systems". Cette charge comprend des enseignements dispensés dans le cursus des masters ingénieurs civils en aérospatiale et mécanicien.

Yves Marchal re

Yves Marchal

M. Marchal occupera la charge en "Fabrication mécanique". Il contribuera à la formation des étudiants de bachelier ingénieur civil dans le domaine de la conception mécanique et d’usinage. Il participera à l’encadrement des étudiants du projet intégré de mécanique ainsi que d’autres projets de la filière mécanique.

MERTENS Anne re

Anne Mertens

Mme Mertens occupera la charge en "Metallic materials for additive manufacturing". Cette charge comprend des enseignements dispensés dans le cursus des bacheliers en ingénieur civil, ainsi qu'au sein des masters ingénieurs civils mécanicien et électromécanicien.

Département d'Electricité, d'Electronique et d'Informatique (Institut Montefiore)

LOUPPE Gilles re

Gilles Louppe

M. Louppe occupera la charge en "Big Data". Cette charge est financée par la société NRB et regroupera nottament des enseignements dispensés dans le cadre du nouveau master en science des données.