Examen d'entrée - Test à blanc

Afin d'aider les rhétoriciens à préparer au mieux l'examen d'admission aux études d'ingénieur, un test "à blanc" est organisé dans les locaux de l'université. Cette simulation permet aux futurs candidats de tester leur niveau de préparation et d'identifier les matières qu'ils doivent encore approfondir.

Placés dans des conditions semblables à l'examen réel, les futurs étudiants découvrent par la même occasion les locaux universitaires, diminuant ainsi leur stress lors de l'épreuve officielle.

Le test se compose d'une épreuve mixte reprenant les questions d'une ou plusieurs matières du programme officiel de l'examen.

A l'issue du test, les copies sont corrigées selon les critères habituels de l'examen. Les participants reçoivent par la poste leurs copies annotées. Une correction type explicitant la cotation ainsi que les erreurs et difficultés les plus fréquentes est également produite.

NEW 50pxÉdition 2017

L'édition 2017 s'est déroulée le mercredi 26 avril 2017 et les matières testées portaient sur l'algèbre et la trigonométrie.

Questionnaire - énoncé 2017

Solution type et commentaires 2017

Histogramme des notes 2017

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire d'inscription (disponible mi-février) avant le 22 avril 2017.

Montant de l'inscription

Une participation financière de 5€ est demandée. Cette somme sera déduite du montant de l'inscription à la première session de l'examen d'admission.

Versement à effectuer pour le 21 avril 2017 au plus tard sur le numéro de compte :

IBAN: BE15 340 0903838 30

BIC: BBRUBEBB

Communication: TAB + nom et prénom

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Madame LAMBOTTE par mail à axelle.lambotte@ulg.ac.be ou par téléphone au +32 (0)4366 94 36

Ressources utiles

Contact(s) : Axelle Lambotte