Examen d'entrée - Session et procédure d'inscription

Agenda des sessions

Deux sessions sont organisées chaque année, l'une au début juillet, l'autre au début septembre. La première session se déroulera les 3 et 4 juillet 2017, la seconde session les 4 et 5 septembre 2017.

L'horaire des sessions 2017 :

Première session

Partie mathématique - Epreuve complète

Seconde session

Partie mathématique - Epreuve complète

Formulaire à compléter pour le:

• 26 juin 2017 au plus tard pour la 1e session
  • 23 août 2017 au plus tard pour la 2e session (le formulaire d'inscription sera disponible mi-juillet)

Documents à envoyer via le formulaire d'inscription en ligne :

• Certificat homologué d'enseignement secondaire supérieur ou certificat reconnu équivalent (ou attestation provisoire à envoyer ultérieurement si obtention fin juin 2017)
  • Pièce d'identité
  • Les boursiers du service d'allocations d'études fourniront une copie de l'attestation reçue par la Fédération Wallonie Bruxelles mentionnant l'octroi de la bourse pour la dernière année d'études secondaires. Les élèves étrangers boursiers de l'AGCD fourniront une attestation de cet organisme.

Montant de l'inscription : 50 EUR* (10 EUR pour les boursiers)

• Versement pour le 28 août du droit d'inscription au compte BE15 340-0903838-30 (BIC:BBRUBEBB) du Patrimoine de l'Université de Liège en indiquant "EXADM"+ session + nom et prénom. Exemple "EXADM 2e session, DUPONT Alain ".

Attention, toutes les attestations de réussite du secondaire devront obligatoirement être envoyées par mail au plus tard le premier jour des examens.

Dispenses

Les dispenses obtenues lors d'une session d'examens ne sont valables que d'une session à l'autre et ne seront pas reportées d'une année à l'autre.

Logement à Liège pendant la session de l'examen d'admission

Pour les élèves qui habitent loin de Liège, il est possible de loger à la cité universitaire (selon disponibilités).

Les demandes seront adressées au Service Logement
Résidence du Sart Tilman