Mobilité internationale

La Faculté des Sciences Appliquées est activement impliquée dans des réseaux internationaux de mobilité des étudiants et a signé de nombreux accords avec des universités partenaires partout dans le monde. En conséquence, de multiples possibilités sont offertes à ses étudiants de bachelier et de master de réaliser une partie de leurs études dans d'autres universités. De nombreux étudiants étrangers sont également attirés par le niveau élevé de formation et des diplômes délivrés par la Faculté. Ils découvrent l'hospitalité renommée de Liège tout en contribuant localement au développement d'une forte perspective internationale.

 

Des possibilités de mobilité sont offertes avec plus de 250 universités étrangères (consultez la liste des universités partenaires), que ce soit sous le format d'un séjour Erasmus et Time ou dans le cadre d'accords bilatéraux plus spécifiques.

 

Les étudiants ULg peuvent passer entre trois mois et deux ans à l'étranger pendant leurs études de bachelier et/ou de master.

 

En outre, certains programmes de master comprennent explicitement un projet de mobilité internationale obligatoire. Ces diplômes sont co-organisés par un consortium d'universités européennes et non européennes, par exemple dans le cadre du programme européen Erasmus Mundus. Les étudiants inscrits à de tels programmes ont la chance d'étudier et de découvrir la culture de deux à quatre pays différents tout en développant une expertise très forte. Un tel schéma de mobilité est organisé dans les domaines suivants:

 

   >>>> Les informations pratiques pour les étudiants ULg sont disponibles sur le portail des étudiants.